top of page
Philippe Rouiller président

C’est une très longue une amitié avec Christian et Michèle Ribert qui m’a conduit à accepter leur proposition d’occuper la fonction de premier Président de l’association « Académie Coeur Guerrier ».

Si les Arts Martiaux ont servi de trait d’union à notre rencontre, c’est en fait la volonté d’agir pour les autres qui l’a entretenue au travers des nombreux projets humanitaires et éducatifs qui nous avons organisé ensemble.

L’esprit du Guerrier Pacifique transmis par Christian et Michèle via les Arts Martiaux a été pour moi des valeurs applicables au quotidien notamment le respect de soi et de l’autre, la bienveillance, l’effort, le courage, la coopération, la notion de partenaire et non d’adversaire.

Aujourd’hui, après quarante années d’expérience de vie associative et professionnelle, je souhaite offrir à une jeunesse souvent désorientée, des alternatives positives, de proposer des orientations éducatives plus réalistes, plus saines, plus humaines.  

Je suis enthousiaste à l’idée d’entreprendre avec le soutien de Christian et Michele mais aussi de Damien, Stéphane, Valéry, Vincent, Mathieu - les cadres de l’association – cette action éducative et citoyenne inspirée d’un code de chevalerie « universel ».En prenant l’initiative d’œuvrer ainsi, je me rappelle d’une phrase de Bernard BENSON qui m’a profondément marqué :« Aujourd’hui est le fruit du passé et la graine de demain ». B Benson


 

Alors, à nous d’être de bons jardiniers pour favoriser la tempérance dans notre société, de bons guerriers pour éveiller à l’intrépidité, et d’authentiques « êtres humains » pour mieux nous connaître en prenant soin de nous-mêmes des autres et en nous employant à protéger les animaux, nos ressources… notre environnement… notre Terre ! Longue vie aux Cœurs Guerriers !

 

 

  LE PRÉSIDENT

Philippe ROUILLER

bottom of page